Aller au contenu principal
Fermer

BHP: dans le vert après ses résultats annuels
information fournie par Zonebourse 19/08/2025 à 09:58

(Zonebourse.com) - BHP prend près de 2% à Londres, après la publication d'un bénéfice net en hausse de 14% à neuf milliards de dollars en 2024-25, 'soutenu par une forte performance opérationnelle et de coûts sous-jacente face à un contexte de volatilité globale'.

La compagnie minière anglo-australienne revendique des volumes de production records en cuivre et en minerai de fer, ainsi qu'une production accrue de charbon sidérurgique, mais a aussi profité d'une augmentation des prix pour le cuivre.

Néanmoins, son EBITDA sous-jacent s'est contracté de 10% à 26 milliards de dollars, dans le sillage de revenus en baisse de 8% à 51,3 milliards du fait principalement d'un déclin des prix du minerai de fer et du charbon.

BHP a décidé d'un dividende final de 60 cents par action, soit un montant total de trois milliards de dollars, portant le retour total aux actionnaires annoncé pour l'exercice clos fin juin à 1,10 dollar par action, soit 5,6 milliards en tout.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Havane privée d'électricité, le 6 juillet 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 22:48 

    Le courant revient progressivement mardi à Cuba après une nouvelle panne générale, la troisième en moins de six mois sur l'île aux prises avec un blocus pétrolier des Etats-Unis. Dix provinces, dont celle de La Havane, sur les 15 que comptent le pays sont désormais ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 6 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2026 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en recul mardi, souffrant de la mauvaise passe du secteur des semi-conducteurs, en pleine nervosité quant aux investissements colossaux pour développer l'intelligence artificielle (IA). Le Dow Jones a cédé 0,25% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le prince Harry, duc de Sussex, le 7 juillet 2026 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 20:36 

    Le prince Harry a dénoncé mardi un jugement "incohérent" et "choquant" après avoir perdu son procès contre le propriétaire du Daily Mail, un nouveau coup dur pour le fils du roi Charles III, en visite pendant cinq jours au Royaume-Uni. "Nous sommes venus devant ... Lire la suite

  • Les cinq anneaux du drapeau olympique, devant la Maison olympique de Lausanne, le 22 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.07.2026 20:14 

    Plus de quatre ans après l'invasion russe de l'Ukraine, le CIO a levé mardi une partie des restrictions imposées aux sportifs russes, qui pourront viser les JO-2028 de Los Angeles même dans les sports d'équipe. "Nous voulions garantir à tous les athlètes la possibilité ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

76,51 +6,25%
8 436,24 -0,51%
36,4 -7,24%
98,16 -17,09%
Or
4 098,76 -0,21%
Chargement...